Dernière mise à jour le 25/03/2017 à 02h23
Accès abonnés
  
  
Records

/
A propos

Site indépendant créé en septembre 2000 à la veille des Jeux olympiques de Sydney par un passionné d'athlétisme, Michel Saint-Raymond, journaliste et traducteur anglais-français spécialisé dans le sport, AthleRecords tente de donner un panorama large de l'athlétisme, via ses records présents ou passés.

Pour qui sait les décrypter, ces statistiques sont en effet indispensables pour mesurer les tendances et l'évolution d'une discipline en perpétuel mouvement. Des milliers de records sont ainsi battus chaque année au gré de l'amélioration des structures et de la formation, et de l'éclosion de nouveaux talents.

Malgré des contacts très étroits avec le milieu de l'athlétisme, AthleRecords est toutefois un site indépendant qui n'est lié ni avec la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) ou ses fédérations membres ni avec tout autre organisation officielle de cette discipline.

Malgré une mise à jour quasi-quotidienne et de nombreuses vérifications et recoupements, il n'est pas facile dans un domaine aussi vaste d'éviter les erreurs. N'hésitez donc pas à nous les signaler ainsi qu'à nous faire part de vos suggestions pour améliorer encore ce site en passant par le menu "Contact" du site.

Michel Saint-Raymond
Mai 2008